Écologie Antidémocratique
Sachant que :
– La ministre de l’environnement Ségolène ROYAL avait à l’époque demandé un recensement EXHAUSTIF des sources et cours d’eau ( circulaire_39701-3juin2015 )
– Que les préfectures n’ont RIEN FAIT ou plutôt fait semblant
– Que la préfecture locale n’a jamais daigné prendre en compte notre propre recensement exhaustif des sources et cours d’eau (« carte des eaux », bassins versants secteur de Paimpol)
– Que le recensement réalisé par les services de la préfecture est indigent, voire frauduleux, notamment dans les zones soumises à conflit d’intérêt ou d’usage.
– Que la préfecture ne donne pas suite aux alertes sur les busages de ruisseaux ou de sources, ou de projets IOTA en zones avérées humides.
– Que si on va en contentieux, personne ne bouge et langue de bois à la préfecture ! Les service de l’État comptent en effet sur le découragement et le manque de moyens des associations de protection de l’environnement. A côté de ça ils subventionnent largement des associations paravent dont les membres sont des élus ou des collabos du système, assos qui siègent évidemment dans les organes décisionnels…
Rayer un cours d’eau de la carte, c’est non seulement violer la loi pour faire du clientélisme vis à vis du lobby agricole, mais c’est aussi aggraver sciemment l’érosion et ses conséquences : inondations catastrophiques, pollutions, etc. (voir publication précédente).
TOUT EST LIÉ !
VIDÉO. Des ruisseaux rayés de la carte ne sont plus protégés des pesticides
https://mobile.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/video-des-ruisseaux-rayes-de-la-carte-ne-sont-plus-proteges-des-pesticides_3530129.amp?fbclid=IwAR2kITArqLL1DA1aLgtE8PuFvJdRackHayeyhBqmZpQyM1Be8iemlrzMzbM